Overseas Chambers of Peter Harris

Maison de la Boucterie
Rue de la Boucterie
Saint Saviour
Jersey, JE2 7ZW

Réglementation

« Overseas Chambers » est la raison sociale du cabinet de Peter Harris, barrister anglais.

Peter Harris est Directeur du cabinet Overseas Chambers et il est, en conséquence, investi des droits et de la propriété d'Overseas Chambers.

Peter Harris est inscrit comme exerçant en cabinet extérieur auprès du Conseil général du Barreau, d'Angleterre et du pays de Galles, sous le n° OP38995 et est réglementé à ce titre, et non en qualité de barrister en pratique au Royaume-Uni.  Il n'est donc pas soumis à certaines des règles du Conseil du Barreau relatives à la pratique en Angleterre et au pays de Galles par rapport, par exemple, aux instructions directes, mais il gère son cabinet dans la mesure du possible selon les principes généraux applicables au cabinet du barrister en Angleterre et au pays de Galles.

Peter Harris, à ce titre, souscrit une assurance professionnelle auprès de Bar Mutual Indemnity Fund Limited.

Peter Harris en qualité de Directeur du cabinet a fait enregistrer :

  1. cette entreprise auprès du Bureau de la population des Etats de Jersey selon la Loi relative au règlement des entreprises de 1973 (n°RU42901) ;
  2. auprès de la Commission jersiaise des services financiers comme étant contrôlé par eux pour des services rendus selon l'Annexe 2 Partie B de la Loi de Jersey relative aux produits du crime de 1999 et la législation subordonnée appropriée ;
  3. auprès du Commissaire de la protection des données des Etats de Jersey selon la loi de Jersey relative à la protection des données de 2005.

Peter Harris, en qualité de barrister anglais, peut donner certains conseils juridiques en tant que Conseiller sur les lois jersiaises, du fait de son droit de comparaître devant l'organe de dernier appel de l'Ile, et peut donner des conseils fiscaux dans l'Ile et comparaître devant les Commissaires. Il ne pratique pas le droit jersiais dans l'Ile et n'est pas habilité à plaider devant la Cour Royale.

Sa pratique du droit privé international et du droit fiscal lui permet d'assister dans des dossiers français comportant un élément international.

Grâce à son diplôme de droit européen et de fiscalité, il est en mesure de fournir conseil et assistance en matière de droit européen concernant la directive européenne sur la fiscalité de l'épargne, la directive sur l'assistance mutuelle, le traitement des Anglo-normands comme est défini dans le Troisième protocole de l'Acte d'adhésion aux communautés européennes du Royaume-Uni de 1972, et le traitement des entités, entreprises et particuliers européens dans le Bailliage ou l'Ile de Jersey.

Overseas Chambers of Peter Harris

Maison de la Boucterie
Rue de la Boucterie
Saint Saviour
Jersey, JE2 7ZW

Regulatory Matters & Complaints Procedure

"Overseas Chambers" is the business name of the overseas chambers of Peter Harris, an English barrister.

Peter Harris is Head of Chambers of Overseas Chambers, and, in consequence, the rights and property of Overseas Chambers are vested in him.

Peter Harris is registered as being in overseas practice with the General Council of the Bar, of England and Wales, under n° OP38995 and is regulated in that capacity, not as a barrister in practice within the United Kingdom. He is therefore not subject to certain of the Bar Council Regulations for practice in England and Wales for example in relation to direct instructions, but manages his practice insofar as is practicable with the general principles applicable to Barristers' practice in England and Wales.

Peter Harris, in that capacity, carries professional insurance with the Bar Mutual Indemnity Fund Limited.

Peter Harris as Head of Chambers, has registered :

  1. this undertaking with the Population Office of the States of Jersey under the Regulation of Undertakings (Jersey) Law 1973 under n°RU42901;
  2. with the Jersey Financial Services Commission as being supervised by them for services provided under Schedule 2 Part B of the Proceeds of Crime (Jersey) Law 1999 and the appropriate subordinate legislation;
  3. with the Data Protection Commissioner of the States of Jersey under the Data Protection (Jersey) Law 2005.

Peter Harris, as an English Barrister, is able to give certain legal advice as Counsel on Jersey laws, owing to his right of appearance before the final appellate body of the Island, and is able to give tax advice in the Island and appear before the Commissioners. He does not practice the law of Jersey in the Island and does not have a right of audience before the Royal Court.

His practice in international private law and tax enables him to assist in French matters with an international element.

His qualification in European Law and taxation  enables him to advise on matters of European Law concerning the Savings Directive, Mutual Assistance Directive, the treatment of Channel Islanders as defined in the Third Protocol to the Act of Accession of the United Kingdom to the European Communities in 1972 , and the treatment of European entities , undertakings and individuals in the Bailiwick or Island of Jersey

Complaints Procedure

The procedure for making a complaint under the Rules of Conduct of the English Bar may be downloaded here http://www.barstandardsboard.org.uk/regulatory-requirements/the-code-of-conduct/annexes-to-the-code/annexe-s-chambers-complaints/.

Please contact us at oc@overseaschambers.com or on 01534 625 879, if you wish to make a complaint.