Overseas Chambers of Peter Harris

Maison de la Boucterie
Rue de la Boucterie
Saint Saviour
Jersey, JE2 7ZW

Notre approche

Nous proposons un service orienté vers le client et son objectif ;

Nous acceptons les instructions d'une manière adaptée aux clients et professionnels du droit Civil, de la loi de la Charia et du droit coutumier ;

Nous travaillons en étroite collaboration avec des professionnels exerçant en France, tels que des notaires, avocats et experts-comptables, afin de fournir une structure de conseil homogène ;

Notre capacité à convertir, restituer et moderniser des structures existantes et historiques risquant de ne plus être respectées est une contribution précieuse à la fois pour les professionnels et les clients ;

Notre expérience et nos conseils nous permettent également d'anticiper les développements futurs ;

Le fait que nous soyons établis dans un environnement régulé à Jersey, Iles Britanniques, est un facteur important pour les clients qui ne relèvent pas de l'UE ou qui ne souhaitent pas passer par un cabinet basé au Royaume-Uni ou en France ;

Nos réussites présentes et passées lors de nos négociations internationales fiscales et juridiques avec les administrations fiscales - HMRC, DVSF, IRS - témoignent d'une discipline conceptuelle, d'une capacité de présentation et d'une bonne maîtrise du principe fiscal et de l'aspect économique à la base de la politique fiscale et des dispositions de la Convention fiscale ;

Nous sommes le seul cabinet étranger du barreau britannique spécialiste en droit fiscal qui se consacre à la prestation de ces services, « onshore » et « offshore ». Nous nous abstenons d'opérer dans des domaines qui ne nous sont pas familiers et nous avons un réseau international suffisant pour pouvoir nous tourner vers des professionnels compétents lorsque nous ne sommes pas en mesure d'assurer une assistance complète, sans le contraintes de network ni de réseau.

Prière de consulter la page "Contactez-nous" pour les moyens de contact afin de voir dans quel mesure nous pouvons vous aider. Ou, dans l'alternative un e-mail à peter.harris@overseaschambers.com retiendra toute notre attention

Le seul cabinet du barreau britannique spécialisé en conseil ‘Onshore’ et ‘Offshore’, juridique et fiscal, entre la France et le Royaume Uni et ses dépendances.

Overseas Chambers of Peter Harris

Maison de la Boucterie
Rue de la Boucterie
Saint Saviour
Jersey, JE2 7ZW

Our Approach

We provide a client and objective orientated service;

We take instructions in a manner suited to Civil law, Common law and Shari'ah law clients and professionals;

We work intimately with professionals practising in France,Europe, and beyond such as notaries, avocats, and comptables, in order to provide a seamless advisory structure;

Our ability to redeem, restore and modernise historic and existing  structures at risk of failure is a valued contribution to professionals and clients alike;

Our experience and advice successfully anticipate future developments;

Our establishment in a regulated environment in Jersey, British Islands is a significant factor for non EU clients and those not wishing to use a United Kingdom, French or other European based practice for reasons of confidentiality, and information control and management. Please note that we do not take on any client whose credentials are improper;

Our present and past successes in international tax and legal negotiations with Tax Authorities - HMRC, DGFIP DVSF, IRS - evidence conceptual discipline, presentational ability and a firm grasp of both British and French fiscal principle and the economics underlying fiscal policy and Tax Treaty provisions;

We are the only overseas Revenue Bar and Chancery chambers dedicated to providing these onshore and offshore tax and legal services. We abstain from operating in areas with which we are unfamiliar, and have a sufficient international contact base to enable referrals to competent professionals where we are less able to fully assist, without being required to refer within a network.

To sum up, we write out the law applicable in each case as it will be administyered, and if appropriate pleaded before the Courts and let the law do the work economically, as it is meant to do.

If you write out the law and apply it correctly, the issues are resolved .....